Une rencontre entre le Paris d’hier et d’aujourd’hui. À l’image des salles de bains, habillées du même carrelage que celui du métro. Et des motifs géométriques, rappelant l’identité des cafés parisiens. Chez Monsieur Helder vibre l’âme de la capitale.
La Chambre Classique
Être à la mode se trouve à la portée de tout le monde. Tandis qu’être classique est chose difficile, puisque cela exige une élégance naturelle, une juste mesure dans le tracé des lignes et le choix des couleurs.
Le design allie deux notions pourtant contradictoires : épuré, et chaleureux à la fois. Les liseuses en acier patiné posent un éclairage tamisé sur le lit queen size, tandis que le mobilier en bois sablé reflète la lumière.
Les matières dorées rappellent celles de l’opéra tout proche. Le parquet blond donne une impression d’été persistant. Le velours des rideaux étouffe le tumulte de la ville. Le calme étend sa dimension.
Les miroirs ronds répondent au papier peint affichant des motifs de carrés infinis. Les fenêtres ouvrent sur le balcon où des plantes s’épanouissent au soleil, tandis que la lumière du jour fait briller les ocres des fauteuils vintage. Une rencontre entre l’intime et le voyage.